top of page

Marie-Elaine Malo

Formatrice, Sage-Femme

Ma passion
Son parcours

Diplômée en technique d’éducation spécialisée en 1997, elle a travaillé dès ses débuts auprès des jeunes enfants et de leurs familles. Suite à ses grossesses, elle s’est passionnée pour la maternité, les bébés et les familles. Mère de trois enfants, Marie-Elaine accompagne  les nouvelles familles depuis près de 20 ans dans leur grande aventure de la parentalité.

 

Marie-Elaine a terminé une formation en accompagnement à la naissance en 2000 et par la suite une certification au CEMA.

 

Toujours en quête de perfectionnement, elle a terminé une formation en hypnose ericksonienne auprès de L’IMHE et est consultante  en  allaitement.  Elle  a également écrit  différents  articles  dans  des magazines  et  portails  destinés  aux  jeunes  parents,  comme  le  Montréal  pour  enfants, Doucenaissance, Avellana et Maman et cie.

 

C’est en 2007 qu’elle fonde Doulanaissance, une entreprise offrant différents services en périnatalité et de la formation d'accompagnante. Elle est maintenant Sage-Femme à la  Maison de Naissance du Fjord au Lac depuis 2013.

L’accompagnement est un merveilleux métier; remplie d’émotions et d’investissements.

 

Vous allez parcourir des sentiers que peu ont la chance de fréquenter; l’intimité des mères et des couples  dans  un  des  moments  les  plus importants de  leur  vie.    Vous allez  partager  avec  eux, leurs peurs, leurs excitations, leurs joies et leurs larmes.

La naissance est un moment sacré dans la vie d’un individu.  C’est donc un moment qui mérite le respect.  Le respect est l’une des qualités importantes pour accompagner.  Elle permet l’ouverture à l’autre et l’empathie.  Chaque grossesse et naissance est unique.  Les personnes qui les vivent le sont tout également.  

 

Une bonne accompagnante saura s’adapter aux besoins et attentes des couples tout en se respectant elle-même.  Chaque naissance devrait avoir comme acteurs principaux la famille elle-même. Vivant dans un système qui a trop souvent tendance à prendre en charge les gens, l’accompagnante aura un rôle  d’ange-gardien.   

 

L’accompagnante  est  là  pour  encourager  les  familles  à  reprendre   du pouvoir sur les événements qu’elles vivent. Pas de faire les choix à leur place...

 

Je vous disais au début que l’accompagnement était le plus beau métier du monde.  Je vous le redis. Il sera vous apporter autant que vous lui  apporterez.  Un monde s’ouvre à vous.  Un monde où vous serez confronté à une gamme d’émotion et de souvenir...

Je vous souhaite encore bienvenue dans ce merveilleux bateau....de la naissance.

 

En espérant qu’il sache vous apporter autant qu’il a su m’apporter.

Mon expérience
Diplôme de Sage-Femme

UQTR 2013

IBCLC (Consultante en lactation)

2012

Thérapie brève en hypnose Ericksonienne

IMHE 2006

bottom of page